
« Cette performance traduit la force de notre modèle d’affaires agile, pérenne et créateur de valeur »
Trois questions à Olivier Rigaudy, directeur général délégué, en charge des finances
Nos activités sur les neuf premiers mois de l’année ont enregistré une croissance soutenue de +31,0% à données comparables. Cette performance dépasse de loin un simple retour à la dynamique de croissance d’avant la crise sanitaire et traduit la force de notre modèle d’affaires agile, pérenne et créateur de valeur pour nos clients, collaborateurs et actionnaires. Fort d’un modèle économique hybride performant, alliant télétravail et solutions sur site, le groupe a bénéficié de l’accélération de la digitalisation du marché.
Le groupe a également renforcé son positionnement dans le secteur public avec notamment le déploiement des services d’assistance aux gouvernements dans le domaine de la santé. Retraitée de cet élément, la croissance organique du groupe sur neuf mois reste à un niveau élevé, proche de + 20 %, avec un rythme régulier par trimestre hors effets de base liés à la crise sanitaire.
Les activités « services spécialisés » ont également été bien orientées, portées par le dynamisme de LanguageLine Solutions et la reprise progressive des activités de gestion des demandes de visa.
La dynamique commerciale est particulièrement forte en Europe continentale et dans la zone ibérico-LATAM. Elle a été soutenue par l’accélération du développement de l’économie digitale, notamment dans les secteurs du e-commerce, de la logistique, des réseaux sociaux et du divertissement en ligne. La reprise des activités dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme s’est confirmée au 3ème trimestre.
Fort de la très bonne performance enregistrée au cours des 9 premiers mois, le groupe a relevé ses objectifs annuels 2021 avec une croissance annuelle du chiffre d’affaires supérieure ou égale à + 20 % à données comparables, contre un objectif précédent de croissance d’environ + 18 %, et un taux de marge d’EBITA courant sur chiffre d’affaires d’environ 15 %, contre un objectif précédent de marge supérieur à 14,5 %.
Replay de la présentation des résultats du 3ème trimestre 2021

Interview d’Olivier Rigaudy, directeur général délégué adjoint,
en charge des finances, sur BFM TV le 4 novembre 2021


La note de crédit à long terme de Teleperformance a été relevée en novembre 2021 par S&P à BBB Investment Grade (vs. BBB-) assortie d’une perspective stable.
C’est la meilleure note du secteur de l’expérience client.
L’agence de notation apprécie notamment le positionnement mondial de Teleperformance, ses performances opérationnelles ainsi que sa forte génération de trésorerie.